Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les chroniques d'une lectrice
30 mars 2015

Une vraie découverte, des personnages atypiques

9782845635029Une vraie découverte, des personnages atypiques et attachants, Minier Connait les Pyrenées, on les visualise et celles ci deviennent un personnage intégrale du roman, l'athmosphère est oppressante tendue une plongées dans nos peurs les plus extrèmes , quel paradoxe avec la blancheur et l'immensité de la montagne... demain... la suite ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
J
de rien ;) belle soeur
C
Merci de m'avoir fait découvrir Minier !<br /> <br /> Une vrai belle découverte.<br /> <br /> Belle écriture, belle énigme, atmosphère et ambiance dans lesquels on est totalement plongé et difficile dans sortir avant d'avoir fini.
J
Glacé.<br /> <br /> Dans une vallée des Pyrénées, des ouvriers d'une centrale hydroélectrique découvrent le cadavre d'un cheval, sans tête.<br /> <br /> Le Commandant Servaz , 40 ans se voit confier cette enquête, la plus étrange de sa carrière. <br /> <br /> Pourquoi avoir tué ce cheval à 2000 m d'altitudes? Ce cheval appartient à Eric Lombard, 1 riche homme d'affaires. Les soupçons s'orientent vers l'institut Warnier , centre de psychiatrie pénitentiaire de haute sécurité ou sont enfermés de dangereux fous et tueurs. Mais personne ne s'en est échappé alors?? <br /> <br /> 2 sont retrouvés assassinés, et la vallée va faire resurgir le mal, l'horreur d'une affaire vieille de plusieurs années mais dans ce village de montagnards le silence est de mise...<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai adoré ce Roman une vraie révélation, une atmosphère oppressante,haletante une intrigue tendue à l’extrême, une plongée dans nos peurs les plus enfouies, paradoxe alors que le blanc signe de pureté de cette montagne, ou le mal agit!<br /> <br /> Servaz et son équipe sont attachants, humains avec leurs félures du passé et leur coté obscur qu'ils tentent de dissimuler.<br /> <br /> <br /> <br /> Les Pyrénées sont un personnage à part entière dans cette histoire, l'immensité de la montagne, sa blancheur amplifient les peurs... L'auteur prend son temps et l'intrigue est une vraie escalade, une ascension qui fait monter la température dans cette histoire glaçante , l'immensité donne le vertige ....<br /> <br /> <br /> <br /> Les plus fous ne sont pas toujours ceux que l'on croit... <br /> <br /> <br /> <br /> Un vrai régal pour la lectrice que je suis...
les chroniques d'une lectrice
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 079
Derniers commentaires
Publicité