Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les chroniques d'une lectrice
23 janvier 2015

le cercueil de pierre de Kjell Erikson

41wXokHSuGL

Publicité
Publicité
Commentaires
J
enfin terminé ;)<br /> <br /> Le cercueil de pierre est un polar sur les dérives d'une société suédoise qui a perdu tous ses repères.<br /> <br /> Le commissaire Ann Lindell enquête sur la mort d'une jeune femme et de sa fille enquête qui la mène à soupçonner le père qui devient le suspect numéro 1 jusqu'à ce que le corps de celui ci soit retrouvé. Une mort maquillée en suicide. Ces assassinats seraient ils liés au laboratoire pharmaceutiques ou travaillait Cedren?<br /> <br /> L’enquête se traîne , jusqu'au jour ou Ann Lindell est contacté par une femme.<br /> <br /> Qui est cette femme mystérieuse qui garde l'anonymat?<br /> <br /> La commissaire doit absolument se mettre à la recherche de celle ci avant qu'elle ne soit la prochaine victime.<br /> <br /> Le cercueil de pierre esr un policier rondement mené, comme savent le faire les scandinaves, kjvell Eriksson décrit et analyse la société suédoise et dénonce les dérives d'un capitalisme qui a perdu ses repères sur fond d'évasions fiscales!<br /> <br /> Sujet d'actualité?<br /> <br /> je n'ai pas su m'approprier ce livre ou Lindell se démène avec sa vie sentimentale à l'aube de ses 40 ans vie de femme prise par son boulot le choix entre être mère et abandonner le métier qui la porte, je n'ai pas vu l'utilité de ce déballage je me suis perdue dans les affres de ma lecture? perdue entre l’enquête et les humeurs d'une femme que l'horloge biologique rattrape...
J
Lars Kepler Camilla Lackberg ... sont mes préférés. Si vous n'avez pas encore lu incurables et le marchand de sable de Lars Kepler il faut les lire!! on ne les lâche plus.
H
J'ai beaucoup aimé...Les polars suédois sont captivants...quand on a commencé ce genre de livre, on ne peut plus s'arrêter !
J
Pour ceux qui ne connaissent pas, kjell Erikson est un auteur de polar suédois, qui met en scène la société suédoise....Ici il y dépeint une société corrompue par le lobbying pharmaceutique, l'argent...une société dont les repères, les valeurs n'existent plus...<br /> <br /> J'affectionne les polars mais peut etre n'est ce pas le moment mais je n'arrive pas à "rentrer" dans ce livre je n'arrive pas à me l'approprier mais je persiste, je n'aime pas abanndonné...alors mon ressenti...lorsque j'aurai terminé;)
les chroniques d'une lectrice
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 079
Derniers commentaires
Publicité