Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les chroniques d'une lectrice
15 juin 2015

Maman a tort, Michel Bussi XXX

ob_79789e_maman-a-tortLenfant est ici le point central de l'histoire, l'enfant est l'énigme, le mystère. 

Malone 3 ans parle à son doudou Gouti et il affirme que sa maman n'est pas sa vraie maman !!! Caprice de gosse ? Qui n'a pas connu les élucubrations d'un enfant, les mensonges, les colères ? Alors cette personne ne connait pas encore le sadisme psychologique que peut avoir un enfant :)

j'entends déjà les défenseurs des droits des enfants, non ne lachez pas les chiens c'est une boutade!! revenons à nos moutons, ou plutot à Malone, qui répète à Vasile le psychologue scolaire que mada n'est pas sa vraie maman et aussi incroyable que cela puisse paraitre Vasile le croit et doit découvrir la vérité, trouver de l'aide, aide qu'il trouve auprés de la commandante Augresse en mal d'enfant!! 

Car sachons le "rien n'est plus éphémère que la mémoire d'un enfant"

La commandante Augresse poussée par une amie va enquêter sur cette histoire à priori abracadabrante. 

Gouti le doudou de Malone lui raconte chaque soir une histoire, qui lui parle de sa vraie maman de son vrai papa.

En parallèle la commandante poursuit son enquete sur le braquage de boutiques de luxe...je vous laisse découvrir l'intrigue...

Michel Bussi égal à lui même dans son écriture, ses deux histoires s'entrelacent magnifiquement dans son intrigue psychologique, on y retrouve une histoire tordue, de belles émotions, des personnages attachants, des personnages comme sortis d'un conte. Telle l'araignée, MB tisse sa toile et glisse des indices disséminées au fil des pages pour ensuite nous prendre au dépourvu.

A mon sens pas le bouquin de l'année mais un bon roman pour cet été

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
les chroniques d'une lectrice
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 079
Derniers commentaires
Publicité