Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les chroniques d'une lectrice
5 juin 2015

PROFANATION, Jussi Adleer Olsen, enquête du departement V

9782226241412-j (1)nouvelle enquête du département V après Miséricorde , celui-ci est encore mieux réussi , les relations des héros et de leur entourage prennt le l'épaisseur. 

 

Dans cette deuxieme enquête d'affaire non classée , on découvre l'histoire de 6 jeunes qui étudiait dans un pensionnat huppé , qui aimait tabasser, tuer, anéantir les carrières des autres. Ils étaient 6, 5 garçons , 1 fille. L"un est décédé, l'autre en prison , 3 sont des nantis de la société , et Kimmie la seule fille a disparu. 

 

L'auteur nous fait passer de ses 3 manbres masculins huppés -Sans Difficultés Financieres- , sadiques salopards, violents imbus de leur personne friqués, à Kimmie leur ancienne complice devenue -SDF- et qui se cache. On a de l'empathie pour Kimmiemême si l'on découvre peu à peu qu'elle peut tuer, qu'elle aime le sang. 

Affaire éprouvante qui au fur et à mesure nous montre les monstruosités de l'homme, la noirceur de l'âme humaine , des hommes au dessus de tout soupçons qui se croient au dessus des lois car l'argent achète tout. 

 

Mais c'est sans compter sur l'intégrité et la ténacité de Carl Morck , eet de Kimmie qui refait surface à leur grande peur, elle qui fit parti des leurs, mais qu'ils n'ont pas épargnés, elle qui fut psychologiquement ateinte dans son ame et son coeur , elle qui ne voulait qu'un peu d'amour, , l'amour d'un père, l'amour d'une mère , d'un homme, d'un enfant... mais qui fut maltraitéecar les nantis ont des enfants pour les envoyer en pension, pas le temps de s'encombrer , la famille idéale c'est juste pour les tabloids.

Kimmie est la noirceur même "je suis déjà morte" dit elle, elle n'atTend plus rien de la vie si ce n'est se venger, elle n'atend que la mort elle n'a qu'une envie : Punir les salauds les prédateurs que furent sa bande....

Publicité
Publicité
Commentaires
les chroniques d'une lectrice
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 079
Derniers commentaires
Publicité