Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les chroniques d'une lectrice
13 octobre 2015

le murmure de l'ogre, de Valentin Musso, le frere de ...

9782021082104Nous sommes dans les années 20, Nice , 2 prostituées assassinées, le crâne rasé, le corps recouvert de signes étranges.

2 enfants retrouvés égorgés dans une mise en scène macabre. Louis Forestier des brigades mobilés de Clémenceau se lance à la trace de celui que les journalistes appellent "l'Ogre".

Louis demande à son ami Frédéric spécialiste des pathologies mentales , de lui faire un protrait psychologique de l'assassin , il est ce que l'on appelle maintenant "un profiler"

Le tueur suit un rituel, il s'inspire des récits de l'antiquité sur la descente des mortels dans le monde des Enfers. Les policiers affrontent un monstre intélligent dont le passé explique son Odyssée meurtriere. L'affaire monte d'un cran quand un enfant d'un richissime américain disparait, une enquête difficile et douloureuse commence...

A vous de découvrir je n'en dirai pas plus, l'écriture de V Musso est agréable, ses propos documentés , c'est un polar historique bien ficelé, l'atmosphère est oppressante, le dénouement reste perplexe. On peut malgré tout parfois regretter quelques longueurs mais "le murmure de l'ogre" reste un bon polar, et j'ai aimé la parole du tueur qui s'ismisce dans l'enquête au fur et à mesure des avancées de la Brigade Mobile.

Publicité
Publicité
Commentaires
les chroniques d'une lectrice
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 079
Derniers commentaires
Publicité